Conseil financement de projets EnR Photovoltaique et Solaire

Producteur d’énergie renouvelable EnR

Projet énergie renouvelable et financement photovoltaïque

FIDAE conseille et accompagne les investisseurs dans leur recherche de financement photovoltaïque et énergie renouvelable.

Conseil en financement de projets EnR. Solaire et Photovoltaique Nous sommes convaincus que les énergies nouvelles ont vocation à être au cœur du mix énergétique. Elles attirent de plus en plus d’investisseurs mais les opérations de financement restent complexes car elles font appel à une expertise et à des interlocuteurs bancaires spécifiques.
Notre cabinet a développé une compétence reconnue dans le financement de projets directement liés à des enjeux environnementaux et énergétiques. Nous accompagnons avec succès les investisseurs et les producteurs d’énergie dans leurs opérations.

FIDAE a été mandaté dans de nombreuses opérations pour une puissance installée de 100 MWc.

  • Construction et l’exploitation d’infrastructures
  • Acquisition d’actifs connectés (brownfield)
  • Refinancement de portefeuilles
  • Optimisation de la performance énergétique

Le plus de Fidae : Nous connaissons parfaitement les acteurs et les mécanismes du marché des énergies renouvelables et notre expérience est reconnue.

L’accompagnement de FIDAE pour vos opérations de financement photovoltaïque et énergie renouvelable

Le financement est une composante majeure de la rentabilité de votre investissement. FIDAE maitrise parfaitement l’ensemble des mécanismes de ce marché et entretient une relation régulière avec les acteurs du financement. Nous pouvons ainsi vous accompagner avec efficacité dans vos opérations de levée de dette.
Nous pouvons vous accompagner sur tout ou partie des étapes de votre projet de financement :

  • Modélisation de l’opération
  • Montage complet du dossier bancaire
  • Conduite des négociations avec les organismes financiers
  • Accompagnement dans la contractualisation
  • Déblocage des fonds

FIDAE accompagne les adhérents du groupement Homea depuis 2011 dans le financement de leurs opérations photovoltaïques.

“En 2011, le photovoltaïque a dû faire face à une double crise : une modification réglementaire brutale avec le moratoire sur les tarifs d’achat et une crise de liquidité bancaire qui a entrainé une raréfaction des financements longs. Concrètement pour Homea et ses adhérents, les vannes du financement se sont brusquement taries alors que nous avions près de 3 Mwc de projets à construire (15 M€). FIDAE, à travers son dirigeant Charles Raimbourg, nous a permis d’élargir notre pool bancaire en faisant entrer de nouveaux partenaires et ainsi, sortir nos opérations. Depuis, nous entretenons des relations de confiance; Charles nous accompagne toujours sur nos financements, mais il est également intégré à nos réflexions de développement et il nous éclaire sur la stratégie financière à mener et la construction des BP de nos opérations.”
Vianney Froment, Président d’Homea