Mandat de recherche de financement - Projets d'énergies renouvelables (EnR)

Mandat de recherche de Financement

Recherche de financement

Dans le cadre d’un mandat de recherche de financement, FIDAE vous accompagne dans votre projet.

fidae, recherche de financement L’optimisation du financement est une composante essentielle pour la réussite d’un projet. La mise en place d’un financement bancaire est consommateur de temps et les dossiers doivent être suivis avec une attention toute particulière.
Nous mettons à votre service notre expertise et notre relationnel pour faire aboutir votre montage de dette de son origination à sa conclusion.

Nous intervenons dans le cadre d’un mandat de recherche de financement qui est rémunéré en fonction du succès de l’opération de financement.

La prestation de FIDAE

Nous vous accompagnons durant toutes les étapes du processus, de la recherche du mode de financement à la mise en œuvre des opérations.

  • Rendez-vous préalable pour étudier en détail vos besoins, vos attentes, vos contraintes et vous préconiser un plan de financement. Cette étape est essentielle à la réussite de notre collaboration.
  • Elaboration du dossier de financement : Étude des éléments clefs et élaboration du dossier de demande de financement.
  • Négociation avec les partenaires financiers : Présentation du projet, négociation des conditions et des garanties de financement.
  • Choix des partenaires : Nous sélectionnons avec vous les offres les plus adaptées afin de contractualiser dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.
  • Conclusion : Mise en œuvre opérationnelle du financement (signature des contrats et déblocage des fonds)

Le plus de FIDAE

Vous serez en relation avec un seul et unique interlocuteur du début à la fin des opérations.

Depuis 2014, FIDAE accompagne Smart Energies dans le financement de ses projets solaires.

“FIDAE est intervenu pour le compte de Smart Energies et a mis en place plusieurs financements de projets de centrales solaires PV en toiture, en France. Nous avons particulièrement apprécié chez Charles Raimbourg, sa réactivité, la fluidité de nos échanges et sa connaissance fine des acteurs bancaires régionaux et nationaux de notre secteur. Pour chacun de nos projets, FIDAE a su trouver la banque adaptée et intéressée à la fois par la taille du financement et la localisation géographique des centrales. Le financement a été mis en place dans les délais indiqués et aux conditions espérées. Nous avons déjà prévu de confier nos prochains financements à FIDAE.”
Vianney de l’Estang, Président du Directoire de Smart Energies