Conseil en financement

Conseil en financement

FIDAE conseil en financement, vous accompagne dans votre problématique de financement.

fidae, conseil en financement
Fort de notre expertise dans le domaine financier, nous sommes votre interlocuteur idéal pour gérer vos dossiers de financement et vos relations bancaires.
Nous intervenons auprès des professionnels et des entreprises pour les assister dans leurs relations avec leurs partenaires financiers.
Nous intervenons dans le cadre d’une lettre de mission qui fait l’objet d’une rémunération au temps passé avec des honoraires préalablement fixés.

L’accompagnement de FIDAE

Quelques exemples concrets de conseil et/ou d’intervention :

  • Communication financière : La présentation de vos réalisations aux partenaires financiers est une étape importante et FIDAE vous aide dans la préparation de vos documents et réunions
  • Accompagnement dans vos démarches de financement : FIDAE vous assiste dans vos rendez-vous avec les partenaires financiers
  • Coaching financier du dirigeant : Fort de son expérience, FIDAE accompagne le dirigeant d’entreprise en lui apportant l’éclairage et le conseil nécessaires pour ses prises de décision en matière de financement
  • Assistance dans les relations bancaires : FIDAE vous assiste dans la mise en place d’opérations pour lesquelles vous souhaitez un soutien. Par exemple, le montage de vos premières opérations de crédit-documentaire, la couverture d’une position de change ou de taux, l’optimisation du financement de votre BFR…

Le plus de FIDAE

Notre parfaite connaissance de la relation bancaire nous permet de nous adapter rapidement à chacune de vos problématiques.

Fidae accompagne le groupe hôtelier Tilcara (exploitant ACCOR), dans ses réflexions financières et stratégiques

“J’ai rencontré Charles Raimbourg par le biais de mon expert comptable qui connaissait les besoins d’analyse financière de mon entreprise. Notre premier contact a permis de déceler une première qualité chez Charles; sa capacité d’écoute et de compréhension d’une situation y compris dans ses aspects subjectifs. C’est pourquoi je lui ai demandé de m’apporter sa vision financière de l’entreprise et de son potentiel de développement. Son approche est complémentaire de celle d’un expert comptable, surtout dans son aspect projection. Même s’il est encore trop tôt pour faire un bilan, j’ai désormais à ma disposition une étude précieuse pour prendre des décisions d’avenir.”
Bernard Dazet, Dirigeant de Tilcara Investissements