FIDAE accompagne SMART ENERGIES dans le financement de 22 nouveaux projets photovoltaïques
FIDAE, cabinet de conseil en financement, a accompagné avec succès SMART ENERGIES dans le financement d’un portefeuille de 22 centrales photovoltaïques pour une puissance globale de 4 MWc. Une dette bancaire de 6 M€ a été arrangée par BPI France accompagnée de Banque Palatine. Le portefeuille en toiture a été développé par AMARENCO FRANCE dans le cadre des appels d’offre simplifiés organisés par la CRE sur la tranche 100-250 KWc.
Cette opération confirme la pertinence de FIDAE dans l’accompagnement des acteurs ENR pour le financement de leurs projets de taille intermédiaire. FIDAE est présent sur ce secteur depuis 2011 et a accompagné le financement de près de 100 MWc.
SMART ENERGIES confirme son savoir-faire développé dans le financement et l’exploitation des projets solaires de taille moyenne sur le marché français. Avec plus de 100 sites solaires en exploitation en France (représentant 15 MEUR de ventes d’énergie en 2016), SMART ENERGIES est devenu en quelques années l’un des leaders dans la consolidation en cours de ce marché en forte croissance.