Synergie Solaire - Gala 2017 de la filière EnR

Synergie Solaire – Fidae participe à l’événement de la filière EnR

Fidae au 7ème gala de charité de Synergie Solaire

Synergie Solaire est un fonds de dotation qui accompagne des projets d’accès à l’énergie durable, en collaboration avec des experts de la filière énergies renouvelables. Le 21 Novembre, Synergie Solaire a organisé son 7ème gala de charité sous le haut patronage de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire. Fidae était présent à ce rendez-vous important de la filière.

Un principe entrepreneurial pour développer les solutions d’accès aux EnR

Le fonds de dotation Synergie Solaire est une structure de mécénat fondée sur un principe entrepreneurial qui a pour objet de développer des solutions d’accès aux Énergies Renouvelables (EnR) pour les populations pauvres à travers le monde, qui ne peuvent pas satisfaire leurs besoins vitaux (eau, alimentation, éducation, santé) faute d’accès à l’électricité.

Le dîner caritatif annuel

Le dîner caritatif organisé chaque année par Synergie Solaire a pour but de rassembler les acteurs de la filière française des énergies renouvelables pour soutenir l’action du fonds de dotation et à travers lui, les ONG qui mènent des projets d’électrification solaire dans les pays en développement.
Ce dîner est l’occasion de mettre en avant l’action conjointe de Synergie Solaire, des ONG et des entreprises partenaires des projets dont fait partie Fidae.